Nos rencontres.

Nos professions respectives nous ammènent à rencontrer d'autres artisans, artistes ou association.

Ils ont par leur savoir faire, leur qualité de travail et leur état d'esprit, retenus notre attention.

Cette page a été créée pour vous les présenter, alors n'hésitez pas et faites connaissance.

 


 

Rencontré à l'Atelier JD.

 

 

 

Benoit Martin est né à Angers en 1984. Après des études en langues étrangères, il décide de partir au Japon à l'âge de 21 ans. Ce n'est qu'à 25 ans, avec la rencontre du français, photographe reporter, Tibo, qu'il joint l'utile à l'agréable : faire de sa passion un métier.

Conforté dans son choix par différentes rencontres, Benoît devient assistant pour le photographe japonais Mr Ishimaru, spécialisé quant à lui dans la photographie culinaire. Il apprend beaucoup de ces deux écoles ; d'un côté, la photo de l'instant, de l'autre, la maîtrise de la lumière.

Suite aux évènements de mars 2011, il rentre en France et devient auteur photographe indépendant.

Michel Galloyer lui a donné la responsabilité de la réalisation de différents reportages dans différentes boulangeries sur toute la France. But : illustration de documents internes.

 

 

 

Gari est né en 1954 à Cantenay Epinard en Anjou. Il fait ses premiers pas en tant que sculpteur en 1996.

Il vit et travaille actuellement dans une maison-atelier sur la commune d'Ecouflant, près d'Angers.

Où trouver ses oeuvres ?

  • Cafmeyer Gallery  Knokke le Zoute BELGIQUE
  • Art Wanson Gallery Marbella Malaga ESPAGNE et QUATAR
  • Art Club Galerie Louvre Rivoli PARIS
  • Plexus Gallery Villa Murillo Clarens Montreux SUISSE

Gari se considère comme un apprenti, sans doute en quête permanente d'une meilleure maitrise du sujet. Si vous consultez ses sites internet, peut-être votre oeil s'égarera-t-il sur Toromachine (800 kg d'acier), un coq, symbole de la France victorieuse qui lançait son "Cogito Ergot Sum" aux spectateurs du stade Gerland (Lyon) pendant le Mondial 1998 ou encore Equi-libre dont la puissance a séduit un architecte sénégalais et est allé poursuivre sa vie de cheval métallique à Dakar.

 


Rencontré lors de la foire exposition de Corné.

 

L'OUTIL EN MAIN a pour but l'initiation des jeunes dès l'âge de 9 ans jusqu'à 14 ans, aux métiers manuels, par des gens de métier, artisans ou ouvriers qualifiés, bénévoles, généralement à la retraite, avec de vrais outils au sein de vrais ateliers. Il permet aux Hommes et Femmes de métier, riches d'expérience de rester dans "la vie active" en transmettant aux jeunes générations les gestes de leur métier avec un savoir-faire qui ne s'apprend pas dans les livres et l'amour du travail bien fait.

Ces ateliers sont un lieu de rassemblement et d'échange entre jeunes et anciens, aussi bien en milieu rural qu'en milieu urbain.

Il a pour but la revalorisation de tous les métiers manuels artisanaux, métiers du bâtiment, métiers du patrimoine tels que : carreleur, charpentier, couvreur, maçon, métallier, mosaïste, plombier, tailleur de pierre, métiers d'art, de bouche, industriels, etc…

 


 

 

 


Point Sys - Un site Web, une vitrine sur Internet