Pourquoi choisir des produits professionnels.

 

 

Les produits vendus dans les salons de coiffures ont souvent la réputation d'être chers.

C'est vrai que si l'on s'arrête au seul prix d'achat, la différence, avec la grande distribution notamment, est notable. Seulement voilà, des atouts très importants rendent nos produits professionnels très compétitifs. 

 

 

Que souhaitez vous pour vos cheveux?

 

Nombre de client que nous voyons passer dans notre salon non pas le shampooing ou le soin adapté à leur besoin. Le chevelure est de ce fait trop sèche ou au contraire trop grasse, quelques fois sans ressort ou trop frisée et le cheveux devient très vite difficiles à coiffer à cause de ces déséquilibres. Ainsi pour retrouver une facilité de coiffage, ces mêmes personnes, sans en avoir conscience, augmentent leurs fréquences de passage chez le coiffeur pensant que seule la repousse de leurs cheveux est responsable de leur malheur.

  

           

Petites explications

 

 

Combien de fois, mesdames, êtes vous allé chez le coiffeur pour refaire votre couleur devenu trop terne? Un shampooing adapté aurait pût entretenir vos reflets et soigné votre chevelure, repoussant ainsi la visite chez un professionnel.

Autres exemples, abordons la famille des coiffants. Nombreux sont les gels "bon marché" qui ne tiennent pas s'ils sont dits "légers" ou au contraire qui cartonnent le cheveux et sont difficiles à éliminer quand ils sont "forts". Dans tous les cas vous êtes de toutes façon obliger de mettre une quantité de produit importante pour obtenir, très approximativement, la tenu désirée.

 

Quelles sont les solutions:

 

 

De notre côté, nous avons choisi de travailler avec Schwarzkopf (Professional).

Cette grande marque, réputée dans le milieu de la coiffure, propose des produits de qualité, et lorsqu'un salon, comme le nôtre, en fait sa marque phare, il obtient des conditions tarifaires intéressantes. Ces conditions nous permettent de vous proposer des produits de très bonnes qualités à des prix raisonnables.

Tous les produits avec lesquels nous travaillons sont soit très concentrés, soit très efficaces dès la première "noisette". 

Ainsi un shampooing 250 ml, utilisé à bon escient, vous durera entre 3 et 6 mois selon votre rythme de lavage et votre longueur de cheveux. Un gel durera 2 à 3 fois plus longtemps qu'un gel de grande surface. Une cire de coiffage peut même rester sur votre tablette de salle de bain entre 5 et 8 mois malgré une utilisation quasi quotidienne (chiffres moyens tirés de notre logiciel informatique et valable pour une personne).

  

 

                                      

Conclusion:

 

Un produit peu cher qui:

                     1/ n'apporte pas ce que vous souhaitez

                     2/ ne résout pas votre problème ( et peu même l'aggraver)

                     3/ n'est pas suffisamment efficace à la tenue de votre coiffure 

                     4/ demande de grande quantité pour être relativement efficace   

                                      devient un produit TROP cher à la vue de son efficience .

 

Un produit plus cher qui:

                     1/ résout vos problèmes

                     2/ facilite l'entretien de votre coiffure 

                     3/ aide à sa tenue

                     4/ est très économique à l'utilisation grâce à son efficacité

                                      devient un produit PEU cher car très efficient.


ACA Corné - Association des Commerçants et Artisans de Corné