RENCONTRES INTER-ENTREPRISES


Pourquoi de telles rencontres:


Il est parfois difficile de cerner toutes les subtilités d'un métier. Nous avons beau nous rencontrer régulièrement et discuter ensemble de nos professions respectives, dès lors que les matériaux, les techniques, les ouvrages changent, beaucoup d'entre nous connaissent mal le métier de son plus proche voisin.

C'est de ce constat que nous est venu l'idée d'organiser des rencontres inter-entreprises.

Il nous semble intéressant, pour mieux se connaître entre membres d'une même association (qui plus est celle de l'Aca), de comprendre la "personne" dans sa profession. Avoir un meilleur regard sur la technicité, les possibilités, les difficultés, les plaisirs que peut apporter son savoir-faire.

Environ tous les trimestres, l'association des commerçants et artisans organisera une rencontre dans une entreprise adhérente. Ces visites seront ouvertes à tous les membres et nous inviterons également les conseillers municipaux de Corné à y participer.

Cette page regroupera toutes ces rencontres et permettra ainsi, aux personnes qui ne seraient pas venu, de partager un peu de ces instants.


AMGV le 18 avril 2014

L'entreprise AMGV (Atelier Mécanique Générale de la Vallée) est dirigée par Pascal Delaunay.

Cette atelier fabrique des pièces mécaniques de petites séries (- de 200 pièces) ou unitaire grâce à des machines numériques pointues. On y travaille tout type de matériaux (divers aciers, plastiques, etc..) sauf le bois.

Pascal est installé à Corné depuis 2 ans et son entreprise connaît un succès grandissant, l'autorisant aujourd'hui à investir dans une troisième machine numérique qui devrait bientôt arriver.



Ses réalisations sont parfois tournées vers la parfumerie, l'automobile, la cosmétique, et certaines d'entre elles sont parfois classés "top secret", le client ne souhaitant pas divulguer sont projet encore inachevé.






Après plus d'une heure de démonstration, et la réalisation de porte-clé à effigie de l'Aca, cette visite s'est terminée autour d'un verre de l'amitié.






Nous remercions Pascal de nous avoir reçu pour cette première rencontre et attendons maintenant la prochaine visite dans un autre lieu.






Point Sys - Un site Web, une vitrine sur Internet